Kendji Girac : une nouvelle fusillade vient de se produire dans son

ACTIONS DU PROCUREUR SUITE À L’AFFAIRE DE KENDJI GIRAC

Le procureur de Mont-de-Marsan a déclaré avoir saisi « la brigade des recherches de Parentis-en-Born et la section de recherches de Pau d’une enquête ouverte sous la qualification de tentative d’homicide volontaire ».

POURSUITE DES INVESTIGATIONS

Le procureur a par ailleurs précisé : « Les investigations se poursuivent activement pour reconstituer le déroulement de la soirée, à travers la réalisation d’examens techniques, balistiques et médico-légaux et par le recueil de témoignages ».

Kendji Girac a été gravement blessé par balle au cours de la nuit de dimanche à lundi à Biscarrosse, dans les Landes. L’intervention des secours a été requise vers 5h30.

PRISE EN CHARGE MÉDICALE DE KENDJI GIRAC

Agé de 27 ans, le chanteur a été trouvé conscient près d’une aire fréquentée par la communauté des gens du voyage, à l’extérieur de sa caravane. Après l’intervention rapide des secours, il a été emmené en urgence au CHU de Bordeaux. Bien que son état ait été jugé critique initialement, il est désormais stabilisé et son pronostic vital n’est plus engagé. L’enquête a été immédiatement confiée à la brigade de recherche de Parentis-en-Born, appuyée par la section de recherches de gendarmerie de Pau afin de faire la lumière sur le déroulement des événements.