De nombreux messages d’incompréhension sont apparus. Le meurtre de ce jeune boxeur de 17 ans a donc fait résonner encore plus l’assassinat de Philippine une dizaine de jours plus tôt. Le fait que le meurtrier soit un migrant, a renforcé le sentiment d’injustice.
Le migrant poignarde le boxeur sur un parking
L’incident s’est déroulé à Subles dans le Calvados ce week-end du 28-29 septembre. On ne connait pas le contexte exact des faits, mais à l’issue d’une soirée en boite de nuit, un jeune boxeur a été poignardé sur un parking. La direction de l’Octavia, l’établissement en question, a indiqué aux équipes de France 3 Normandie, « qu’une bagarre aurait éclaté entre la victime et un autre individu sur le parking ».
Joël Garrigue, le procureur de la République de Caen, a tenu à expliquer qu’une enquête était en cours. « On ne sait pas pour l’heure ce qui s’est réellement passé. L’altercation a impliqué plusieurs personnes. Et la confusion régnait au moment de l’arrivée des secours et des forces de l’ordre ».
Le boxeur se nommait Kylian Binard
Le jeune boxeur se prénommait Kylian Binard, il était âgé de 17 ans. Il était champion junior de Normandie à en croire le magazine Frontières. Le jeune homme natif de Saint-Lô était inscrit dans le club de boxe de sa ville. À seulement 17 ans, il avait tout l’avenir devant lui avant ce terrible drame. L’enquête a été confiée à la brigade de recherche et la gendarmerie de Caen. Les premiers éléments concernant l’agresseur ont commencé à filtrer. Outre sa nationalité, on a appris qu’il se prénommait Nasser B.