“La direction de la chaîne vient de m’informer…” : après 32 ans d’antenne, Julien Courbet annonce son licenciement en direct.

Invité de RTL hier soir, Julien Courbet en a profité pour revenir sur son éviction de France 2 ainsi que toute la polémique qui l’entoure.

Il y a une semaine maintenant, Philippe Vilamitjana, le directeur des programmes de France 2, annonçait que l’animateur Julien Courbet ne reviendrait pas à l’antenne de la chaîne suite à des propos qualifiés d'”inacceptables” et des audiences décevantes. Invité de RTL hier soir, l’animateur est revenu sur toute cette histoire.

. A propos de ses tweets :

Il y a quelques jours, Julien Courbet tweetait : “On faisait plus que les deux émissions qui suivent, mais ils doivent préférer les jeux américains. Bonne nouvelle pour la création française, va y avoir un feuilleton allemand à la place“. Ce dernier partageait donc sa déception et son énervement suite à l’arrêt de son jeu Seriez-vous un bon expert ?. Julien déclare à propos de ses tweets : “Je ne regrette pas ces tweets qui étaient humoristiques, en aucun cas, je n’ai attaqué la chaîne. Depuis quand un employé n’a pas le droit de dire la vérité“.

. Les audiences de son jeu :

J’invite tous les spécialistes à regarder les audiences. Tous les soirs (…) depuis des semaines et des semaines, je suis devant On n’demande qu’à en rire et devant Patrick Sabatier (…) donc ce n’est pas pour l’audience que l’on m’a sorti de là, ce n’est pas vrai, c’est impossible“. C’est une certitude, les audiences n’étaient pas exceptionnelles, mais elles étaient convenables.