“La ferme Pagny” : grosse tension hier soir entre Gérard Depardieu et Florent Pagny, le chanteur quitte le plateau en direct.

UNE FIN DE TOURNAGE ÉPROUVANTE

Après avoir été remis en place de la sorte, Florent Pagny se garde bien de répliquer. Comme l’indique son biographe, le jeune homme a “compris la leçon. Il fait profil bas” devant Gérard Depardieu pendant toute la durée du tournage.

IMPORTANT DE RELATIVISER

Pour se ressourcer, le chanteur est donc en Patagonie, un endroit du monde qui le fait beaucoup relativiser : “Beaucoup de succès et de notoriété peuvent vous rendre égocentrique”, disait-il au Figaro il y a quelques années.

Gérard Depardieu est connu pour ses prises de position sans filtre. Grande gueule et gouailleur, le comédien ne mâche jamais ses mots. Florent Pagny en a fait les frais lors de leur première rencontre il y a quelques années. Une expérience éprouvante que le chanteur de 62 ans n’a pas oubliée.

FLORENT PAGNY ET GÉRARD DEPARDIEU : UNE RENCONTRE SOUS TENSION

Aujourd’hui considéré comme l’une des plus grandes stars de la chanson française, Florent Pagny a débuté dans les années 80. À l’époque chanteur et comédien, il a croisé la route de Gérard Depardieu en 1983. Le monstre sacré du cinéma est alors au sommet de sa gloire. Il est choisi pour interpréter le premier rôle du film Fort Saganne. À ses côtés, un jeune débutant de 22 ans lui donne la réplique : un certain Florent Pagny.