“La ferme Pagny” : grosse tension hier soir entre Gérard Depardieu et Florent Pagny, le chanteur quitte le plateau en direct.

Le long-métrage, réalisé par Alain Corneau, est un film à grand spectacle. Il dispose d’un des budgets les plus élevés du cinéma français de l’époque. Il met en scène Sophie Marceau et Catherine Deneuve aux côtés des deux comédiens. Tiré du roman éponyme de Louis Gardel, le film promet d’être un grand succès.

GÉRARD DEPARDIEU MÉPRISANT ENVERS FLORENT PAGNY

Florent Pagny tient le rôle du petit frère de Gérard Depardieu. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’acteur ne l’a pas traité comme tel durant le tournage. Au contraire, Gérard Depardieu se montre tyrannique et méprisant envers son jeune collègue.

Dans la biographie Florent Pagny, chanter encore et toujours, l’auteur Frédéric Quinonero revient sur la relation entre le chanteur et Gérard Depardieu. « Depardieu se moque volontiers de la petite taille de son partenaire, le surnomme ‘Marlon’, sans doute pour ses airs de jeune rebelle« , écrit l’auteur.

Mais l’humiliation ne s’arrête pas là. Gérard Depardieu , connu pour son franc-parler, s’adresse volontiers au jeune Florent Pagny en parlant de lui au féminin. Les moqueries vont bon train pendant toute la durée du tournage.