La réponse de la Maison Blanche
Jusqu’à ce que sa réponse ne soit pas à la hauteur des espérances de la majorité, certains allant même jusqu’à l’accuser de mensonge.
Au sujet de l’ecchymose de Trump, Leavitt a déclaré : « Le président Trump est un homme du peuple et il rencontre plus d’Américains et leur serre la main au quotidien que n’importe quel autre président dans l’histoire.
« Son engagement est inébranlable et il le prouve chaque jour. »
Dans une déclaration complémentaire, elle a de nouveau insisté sur ce point, en déclarant : « Le président Trump a des bleus sur la main parce qu’il est constamment en train de travailler et de serrer des mains toute la journée, tous les jours ».
Comme indiqué plus haut, des internautes ont émis des doutes sur la validité de l’explication de Mme Leavitt.
The White House just said the mysterious makeup-covered bruise on Trump’s right hand is because he is “shaking hands all day every day.”
— No Lie with Brian Tyler Cohen (@NoLieWithBTC) February 25, 2025
Trump has still refused to release his full medical report. pic.twitter.com/QaN7d9KIgt
Un scepticisme grandissant
« Pourquoi mentir ? Il est évident qu’il s’agit d’une contusion intraveineuse pour une analyse de sang ou quelque chose comme ça. Est-ce une surprise pour les gens que Trump soit vieux et reçoive régulièrement des visites médicales ? » a écrit l’un d’entre eux sur X.
Un autre a écrit : « La Maison Blanche vient de dire que la mystérieuse ecchymose recouverte de maquillage sur la main droite de Trump est due au fait qu’il « serre des mains toute la journée, tous les jours ». Oui, non. Non. Il s’avère que nous ne sommes pas aussi stupides ».