La Maison Blanche réagit après que Donald Trump ait arboré un vilain hématome

Compte tenu de l’habitude qu’a Trump de déformer la vérité pour l’adapter à son discours, il n’est pas surprenant qu’un grand nombre d’Américains hésitent à prendre ce qu’il dit – et par extension son administration – au pied de la lettre.

Cela dit, d’autres personnes sur X semblaient prêtes à accepter que le président, aujourd’hui âgé de 78 ans, puisse avoir une telle contusion à cause de quelque chose d’aussi insignifiant que de serrer trop de mains.

« Mon mari devait serrer des centaines de mains par jour, et ses mains étaient également couvertes de bleus. C’est un vrai problème », a écrit une personne.

« C’est ainsi que certaines personnes âgées se font des bleus, je vois ma grand-mère passer par là quand elle se blesse. Elle met aussi une éternité à guérir », a ajouté un autre.

Un troisième a écrit : « Il s’est probablement cogné la main, bande de crétins ! Tous ceux qui s’inquiètent d’un bleu sont aussi stupides que je le pensais. Donc tous ceux qui demandent ne se font pas de bleus ? »

Trump et la transparence sur sa santé

Les lecteurs se souviendront peut-être que la publication du dossier médical de Donald Trump avait suscité une certaine controverse l’année dernière. En août 2024, M. Trump a déclaré qu’il rendrait son dossier médical public « avec joie« . En octobre, il a cependant déclaré aux journalistes que le public disposait déjà de suffisamment d’informations sur sa santé.