Cette mère de famille a dénoncé la pratique jugée discriminatoire appliquée dans la cantine scolaire de cet établissement.
Comme beaucoup de parents, cette maman comptait sur la cantine scolaire pour les repas de sa fille. Mais ce jour-là, la collégienne n’a pas pu manger avec ses camarades comme elle en a l’habitude. En cause : une facture impayée. Le principal de l’établissement ne s’est pas gêné pour lui rappeler les règles en vigueur dans son établissement avant de se faire lui-même rappeler à l’ordre.
Plus de six millions d’enfants mangent à la cantine tous les jours, ce qui représente pas moins d’un milliard de repas par an, selon les chiffres disponibles sur le site Planetoscope. Les repas servis sont parfois critiqués. Néanmoins, les collectivités font des efforts pour proposer une nourriture équilibrée et de qualité avec notamment l’apparition de produits issus de l’agriculture biologique dans les menus.
Sa fille a été interdite de manger avec les autres élèves à la cantine scolaire
Mais il arrive que ce moment normalement privilégié qu’est le repas se transforme en véritable humiliation. C’est ce qu’a raconté une mère de famille dans les colonnes du journal Ouest-France. “Un soir, en rentrant du collège, ma fille Agathe m’explique qu’elle n’a pas pu manger en même temps que ses camarades de classe à la cantine le jour même.”, a commencé par expliquer la maman.