Elle raconte sur le site du magazine américain People en 2018 : “J’étais avec mon mari, on allait dîner, c’était un vendredi et [le producteur] Sam Moore m’appelle pour me dire : ‘Ton père te veut dans ce film’ et j’ai failli vomir. [Mon mari] m’a demandé si quelque chose n’allait pas, si quelqu’un était mort, et j’ai répondu : ‘Non, je ne me sens simplement pas très bien’.”
Une opportunité pour Alison Eastwood de partager l’écran avec son père, Clint Eastwood
Fort heureusement, Alison Eastwood a pu compter sur le soutien de son mari qui n’a pas hésité à la convaincre d’accepter cette opportunité de passer plus de temps avec son père, comme elle l’explique : “Et plus j’y pensais, plus je me disais que c’était peut-être une opportunité pour moi non seulement de jouer sa fille, mais aussi de passer du temps avec lui. Et mon mari m’a dit : ‘Si tu ne le fais pas, tu vas le regretter pour le restant de tes jours’. [Donc j’ai dit oui] !”
La Mule est un film dramatique inspiré d’une histoire vraie, celle d’un vétéran de la Seconde Guerre mondiale, Earl Stone, incarné par Clint Eastwood, devenu passeur de drogue pour un cartel mexicain dans les années 1980. Alison Eastwood qui prend les traits d’Iris, la fille de Clint Eastwood, confie que son rôle n’a pas été des plus faciles tant il était à mille lieues de la relation que partage le père et la fille dans la vraie vie.