
Un nom étrange(21/34)
Karen Grassle a incarné Caroline “Ma” Ingalls. Mais durant son casting, l’actrice a utilisé un autre nom: Gabriel Tree. Michael Landon a été de bons conseils en affirmant qu’elle devait conservé son véritable nom, puisque son nom de scène sonnait un peu trop hippie et étrange.Visiblement, Karen Grassle a écouté ses recommandations et l’actrice est aujourd’hui connue pour le nom qui est marqué au générique de La Petite Maison dans la prairie, Gabriel Tree.

L’inspiration Bonanza(22/34)
La petite maison dans la prairie s’est beaucoup inspirée d’une autre série populaire, qui était Bonanza. Michael Landon a aussi joué dans cette série et il avait l’habitude de prendre certains scripts pour les changer en faveur de l’histoire de Walnut Grove.C’est ce qu’on appelle le “recyclage de scripts”, une étape populaire à l’époque et souvent établie pour plusieurs épisodes de la série. Si vous avez regardé les deux séries, vous trouverez ainsi de nombreuses similitudes.

Nellie Oleson est tenace(23/34)
La détermination d’Alison Arngrim est indiscutable… L’actrice a auditionné pour plusieurs rôles dans la série, avant de trouver celui parfait pour elle. Elle était à l’origine approchée pour le rôle de Laura ou Mary Ingalls mais n’a pas obtenu le ticket gagnant.Cela dit, sa troisième audition fut la bonne: elle obtient le rôle de Nellie Oleson, qu’elle a joué à la perfection. On imagine mal, des années après, voir l’actrice dans un autre rôle que celui-là !