« La Petite Maison dans la prairie » : 35 faits secrets qui vont vous rendre nostalgiques

La méchante

Animosité entre Michael Landon et Melissa Gilbert(15/34)

Michael Landon et Melissa Gilbert ont toujours été très proches sur le plateau. L’actrice n’avait que 11 ans lorsqu’elle a perdu son père, et l’acteur a donc été comme un père de substitution pour elle.Cela dit lorsque Michael Landon quitte son épouse pour la maquilleuse du show qui était 20 ans plus jeune que lui, c’est la goutte d’eau pour Melissa Gilbert. L’actrice s’éloigne de son mentor et coupe tout contact avec lui.

Animosité entre Michael Landon et Melissa Gilbert

Malaises sur le tournage(16/34)

La série était tournée à Simi Valley en Californie, une place magnifique avec son ciel clair et une vue imprenable. Cela dit, la température chaude présentait quelques inconvénients…Avec les costumes et les coiffures, il n’était pas rare que certaines actrices étaient inconfortables. L’actrice Alison Arngrim a même fait un malaise le premier jour de tournage. On a connu meilleur premier jour de travail !

Malaises sur le tournage

Michael Landon, l’exhibitionniste(17/34)

En plus de ses blagues, Michael Landon adorait se montrer devant les caméras. Pour toutes ses scènes où il avait une blessure, l’acteur prenait un grand plaisir à se montrer torse nu.Plusieurs rumeurs affirment aussi qu’il avait l’habitude de ne pas porter de sous-vêtement… Mais cela appartient désormais à l’histoire et à la mémoire collective des acteurs de cette série culte.