“La vérité éclate“ : Lina : le suspect arrêté, il était déjà connu pour l’affaire Grégory…

Âgé de 4 ans, Grégory Villemin s’est volatilisé tout près du domicile familial, rappellent nos confrères de melty. C’était le 16 octobre 1984. Soit très exactement 40 ans avantque le corps de Lina ait été retrouvé. Mais ce n’est pas le seul lien qui relie les deux affaires. Les trouvailles des enquêteurs mènent à des conclusions similaires en certains points.

Lina retrouvée : cet ignoble lien qui relie sa disparition à l'affaire du petit Grégory

Un point commun avec la disparition du petit Grégory

Comme le petit Grégory, Lina a été retrouvée dans un point d’eau. La Vologne pour l’un et la Nièvre pour la seconde. Le mode opératoiredu crime est également identique. En effet, le corps du garçonnet a été retrouvé pieds et poings liés par des cordes. Dans la voiture de Samuel Gonin, principal suspect dans l’affaire autour de la disparition de Lina, on a également retrouvé des cordes.

Les experts ont effectué des prélèvements ADN qui corroborent avec celui de l’adolescente disparue. Comme pour Grégory Villemin, le mystère plane sur l’assassinat de Lina Delsarte. En revanche, la famille de la victime n’a, semble-t-il, pas reçu de courriers de corbeaux comme ce fut le cas 40 ans plus tôt.

Qui est le suspect dans la disparition de Lina ?

Les autorités ont fait d’autres trouvailles dans le véhicule de Samuel Gonin. Comme, par exemple, de l’ADN de Lina sur une ceinture et à d’autres endroits de l’habitacle. Le sac à main de la jeune fille se trouvait aussi dans la boîte à gants. Tout comme des couteaux de cuisine, saisis par les enquêteurs.