Si “elle a légèrement déjeuné dans sa loge”, les membres de son équipe ont choisi de manger au Jules Verne, le restaurant situé au deuxième étage de la Tour Eiffel. “Elle est restée tranquille, a-t-il ajouté. Elle voulait revoir Paris parce que Paris, il y a tant de souvenirs avec elle.” Avant d’assurer : “C’était magique parce qu’elle mérite la médaille d’or du courage, de la ténacité.”
Céline Dion en larmes avant les JO Paris 2024 : pourquoi elle a craqué
Avant de chanter lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, Céline Dion a profité de sa venue dans la capitale pour faire une visite privée de trois heures du musée du Louvre. Une visite qui a beaucoup touché la chanteuse et qu’elle a partagé sur son compte Instagram. “Je ne pouvais pas ne regarder qu’une peinture ou qu’un objet.
Tout a tellement de sens. (…) Je suppose que si je ne trouve pas les mots, c’est parce que ce n’est pas fini. Nous n’avons pas tout vu. J’ai mes favoris, je suis curieuse d’en découvrir tellement d’autres”, racontait-elle à travers une vidéo dans laquelle elle pleure d’émotion, tandis que des images de Céline Dion découvrant les tableaux les plus connus du musée défilent. Elles essuient alors quelques larmes devant La Joconde de Leonardo De Vinci.