L’incendie, attisé par des vents violents allant jusqu’à 160 km/h selon le Service météorologique américain (NWS), a causé d’importants dégâts. Près de 13 000 bâtiments sont toujours menacés, et de nombreux habitants ont dû fuir précipitamment, parfois en abandonnant leurs véhicules. Heureusement, aucun blessé n’a été signalé pour le moment.
“Je prie pour tous ceux qui vivent dans la région” : Joy Hallyday, Amanda Sthers et d’autres voix solidaires ont partagé leur soutien
Touchée par la situation, Joy Hallyday a réagi sur Instagram. Dans une story publiée le 8 janvier, elle a écrit : “Pacific Palisades, Californie, je prie pour tous ceux qui vivent dans la région”. Un message plein de compassion et qui permet de témoigner l’inquiétude qui habite la famille face à la destruction qui frappe leur lieu de vie.
Laeticia Hallyday et ses filles ne sont pas les seules à avoir exprimé leur tristesse. Amanda Sthers, romancière et ancienne compagne de Patrick Bruel, a également partagé son désarroi depuis Los Angeles, où elle vit avec ses deux fils. Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, elle a déclaré : “J’envoie de l’amour et de la force à tous mes amis et à ma famille de Pacific Palisades, ainsi qu’aux courageux pompiers”. Ces derniers luttent sans relâche pour contenir les flammes malgré des conditions météorologiques difficiles. L’année 2025 commence sur une note sombre pour la famille.