Atteint d’un cancer, un lymphome à évolution lente, Alain Delon avait toujours exprimé le souhait de s’éteindre dans le lieu qu’il aimait le plus au monde : sa maison de Douchy, dans le Loiret. Et son voeu a été respecté. Mais cette volonté n’était pas la seule.
Le Guépard avait également demandé à être enterré dans son domaine auprès de ses chiens et des démarches avaient été engagées de son vivant. Ce dimanche 18 août, le sous-préfet du Loiret s’est exprimé auprès de l’AFP pour en dire un peu plus sur l’avancée de ce souhait ultime d’Alain Delon.
Pompes funèbres et gendarmerie sont présentes à Douchy
“De longue date, Monsieur Delon avait fait savoir son désir d’être inhumé sur place (à Douchy, NDLR) et il avait engagé en ce sens les démarches administratives. La préfecture du Loiret avait donné un accord de principe. Ces éléments doivent être confirmés par la démarche de la famille avec notamment le certificat de décès.
La démarche de la famille n’a pas encore été faite, le décès ayant eu lieu il y a peu de temps”, a fait savoir Christophe Hurault, joint par téléphone par l’AFP. “Les pompes funèbres sont sur place, les gendarmes aussi pour sécuriser les lieux. Je ne peux pas vous donner une idée des effectifs car ils sont appelés à se renforcer au cours de la journée”, a-t-il ajouté.