L’annonce des médecins vient de tomber, Céline Dion est condamnée “Il n’y a aucun traitement”.

En décembre dernier, Céline Dion avait annoncé être atteinte d’une maladie rare. Les nouvelles ne sont pas bonnes…

En décembre 2022, Céline Dion annonçait au monde entier être atteinte d’une maladie neurologique très rare. La célèbre chanteuse québécoise est affectée par le syndrome de la personne raide (SPS). Chez elle, cette affection s’est d’abord manifestée par des spasmes et par des problèmes au niveau de ses cordes vocales. Rarissime, ce syndrome n’est diagnostiqué que chez une personne sur un million.

« On ne sait pas encore tout de cette maladie rare, mais l’on sait que c’est la cause des spasmes musculaires dont je souffre », avait-elle indiqué dans une vidéo. Plus de simples spasmes, la maladie entraîne une rigidité musculaire progressive. « J’ai parfois beaucoup de difficultés à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais », avait-elle indiqué. En cette fin de mois de mai, des nouvelles sont tombées concernant l’état de santé de Céline Dion.

UNE AUTRE MAUVAISE NOUVELLE AU SUJET DE L’ÉTAT DE SANTÉ DE CÉLINE DION

La carrière de chanteuse de Céline Dion est rendue compliquée maintenant qu’elle est atteinte de cette maladie. Aussi appelé le syndrome de la personne raide, il entraîne des douleurs aiguës et des difficultés à se mouvoir. Difficile pour elle de se livrer à des activités physiques intenses. C’est cet état de santé fragilisé qui explique que ses apparitions se font de plus en plus rares.