La tragédie a frappé au cœur de Laon, où deux jeunes pompiers ont perdu la vie dans un incendie dévastateur. Qui étaient ces héros du quotidien, et comment se sont déroulés les événements tragiques de cette nuit fatidique ?
Incendie tragique dans un immeuble historique (1/12)
Lundi soir, un incendie d’une violence inouïe s’est déclaré dans un immeuble du centre historique de Laon, dans l’Aisne. Deux jeunes sapeurs-pompiers, Tangui Mosin, 22 ans, et Maxime Prud’homme, 23 ans, ont été appelés en urgence pour maîtriser les flammes.
Alors qu’ils progressaient au rez-de-chaussée, un effondrement soudain des étages supérieurs les a ensevelis sous les décombres. Leurs corps ont été retrouvés mardi à la mi-journée, marquant la fin tragique de leur mission.
© AFP
Hommage aux pompiers courageux (2/12)
Les deux pompiers, engagés et volontaires, étaient respectivement caporaux au sein de leur corps. Maxime Prud’homme, père d’une petite fille de moins d’un an, et Tangui Mosin, en formation pour devenir chauffeur poids lourd, ont tous deux été salués pour leur courage et leur dévouement.
Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, s’est rendu sur place pour rendre hommage à ces jeunes hommes qui ont donné leur vie pour sauver celle des autres.