© AFP
Effondrement fatal et propagation de l’incendie (6/12)
Vers 22h30, l’effondrement fatal s’est produit, scellant le sort des deux jeunes pompiers. L’incendie a continué de se propager durant la nuit, touchant un total de cinq bâtiments et provoquant des effondrements à différents niveaux. L’intervention a nécessité la mobilisation de nombreux moyens spécialisés en sauvetage et déblayage.
© AFP
Hommage national aux pompiers (7/12)
Le président de la République, Emmanuel Macron, a exprimé sur X son profond respect pour les pompiers disparus, saluant leur fidélité à leur engagement jusqu’à leur dernier souffle. Il a affirmé que la nation se tenait aux côtés des familles endeuillées et de l’ensemble des sapeurs-pompiers de France, soulignant l’importance de leur mission pour la sécurité publique.
© Shutterstock
Minute de silence à l’Assemblée nationale (8/12)
À l’Assemblée nationale, une minute de silence a été observée en hommage aux pompiers de Laon, mais aussi à l’assistante d’éducation poignardée en Haute-Marne. La présidente de l’Assemblée, Yaël Braun-Pivet, a exprimé la reconnaissance de la nation envers ces soldats du feu, qui risquent leur vie pour protéger les citoyens.