Samedi 7 septembre, The Voice Kids était de retour sur TF1 pour une nouvelle soirée d’auditions à l’aveugle. Une jeune candidate de 9 ans n’est pas parvenue à convaincre le jury avant de fondre en larmes sur le plateau, poussant Lara Fabian à se lâcher sur ce qu’elle pensait de leur attitude.
Le 17 août dernier, The Voice Kids a fait son grand retour sur TF1 pour une dixième saison, un an après la victoire de Durel. Si l’indéboulonnable Patrick Fiori et Slimane ont fait leur retour dans les fauteuils rouges, le jury a accueilli deux nouveaux membres. Kendji Girac et Nolwenn Leroy ont en effet été remplacés par Claudio Capéo et Lara Fabian, pour qui c’est une grande première.
Car si la célèbre chanteuse avait participé à l’émission grande sœur, elle n’avait encore jamais eu l’occasion de juger le talent d’enfants : “J’ai trouvé l’exercice un poil plus difficile, car il fallait faire preuve d’encore plus de sensibilité et de tact pour leur dire ce qu’on a à leur dire. Avoir la diplomatie, le ton juste, tout en leur exprimant des choses qui sont fondamentales. Parce que ce n’est pas non plus ‘Oui-oui au village’ !” confiait-elle il y a peu à Télé Magazine.