Ce vendredi 9 mai, Jacques Legros va présenter son ultime journal de 13h sur TF1 après 26 ans passés dans le rôle de joker. S’il rend l’antenne, le journaliste a bien d’autres activités, dont une qui l’a poussé à quitter Paris.
Clap de fin sur le plus long chapitre de sa vie. Ce vendredi 9 mai, Jacques Legros tire sa révérence sur TF1. Après 26 années passées à faire le joker, il va présenter son dernier journal de 13h. Lors des prochaines absences de Marie-Sophie Lacarrau, les téléspectateurs retrouveront désormais Isabelle Ithurburu.
De son côté, Jacques Legros va pouvoir se consacrer pleinement à ses autres loisirs. On savait déjà que le présentateur de 73 ans était déjà un fin écrivain mais son côté viticulteur était peut être moins connu du grand public.
Pourtant, depuis plusieurs années, Jacques Legros exploite sa passion pour le vin depuis sa propriété dans le domaine de Cantelauze à Duravel où il possède plusieurs hectares de vignes. C’est d’ailleurs cette passion qui l’a poussé à quitter Paris pour s’installer dans le Bordelais.
Mettre les mains dans la terre, j’adore cela
Cette région n’a pas été choisie au hasard comme l’avait lui-même confié Jacques Legros, en interview pour Sud Ouest. En effet, le journaliste expliquait être particulièrement fan des vins du Sud-Ouest, le cahors et le bordelais étant pour lui des appellations majeures, ce qui explique son installation dans le coin.