“L’aventure s’arrête cette année” : après 18 ans aux douze coups de midi, Jean-Luc Reichmann annonce son départ en

Son émission Les 12 coups de midi est un véritable carton depuis des années, mais parfois, ce n’est pas suffisant. Les exemples d’animateurs qui sont partis ou qui se sont fait licencier alors que leur programme fonctionnait bien, ne manquent pas. Et souvent, la question du jeunisme revient sur le tapis. Julien Lepers en sait quelque chose.

Après 30 ans d’antenne, la possibilité que Jean-Luc Reichmann quitte TF1 existe donc bel et bien. Son contrat s’arrête à la fin de la saison 2023, et il faudra que les différentes parties se mettent autour d’une table pour discuter. « Pour l’instant, je finis cette année 2023. 

Je me pencherai sur cette question au début de 2024. Je vais voir comment ça va se profiler », a-t-il confié. Toutes les options sont donc possibles. « J’ai envie de m’amuser, de profiter de l’instant présent, de me sentir vivant », a-t-il conclu auprès de Télé Magazine. À 63 ans, l’argent ne sera pas sa priorité, même si cela pourrait influer sur sa réflexion.

UNE STAR DU PETIT ÉCRAN

Jean-Luc Reichmann fait partie du quotidien des Français. Tout comme les Michel Drucker ou Jean-Pierre Foucault pour ne citer que les plus grands qui sont encore en activité, l’animateur est toujours au top. Le présentateur a commencé sur TF1 dans les années 2000, avec le programme Attention à la marche ! À l’écran tout du moins, car il était déjà présent sur la chaîne en 1990 en tant que voix off. Il est ensuite parti sur France 2 pour animer avec brio Les Z’amours pendant cinq ans, avant de revenir sur la première chaîne nationale qu’il n’a plus quitté depuis 20 ans.