Le chauffeur VTC a été abattu parce qu’il a refusé de conduire deux jeunes qui allaient tuer à Marseille

Shutterstock

Un tueur de 14 ans

La victime, un éducateur sportif et footballeur amateur, a été exécuté par un adolescent de 14 ans qui tuait pour le compte d’un criminel incarcéré dans un contexte actuel de violence extrême sur fond de guerre de territoire.

Shutterstock

Une guerre de gangs

Il s’agit en effet d’un drame au cœur de règlements de comptes entre la DZ mafia et les dealers de la cité Félix Pyat, les Blacks, qui s’entretuent pour le contrôle du point de deal de la cité du Moulin de Mai, dans le quartier de la Belle de Mai dans le 3e arrondissement de Marseille.

Shutterstock

Un crime commandité depuis la prison

Le crime a été commandité depuis le centre pénitentiaire de Luynes à Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône. Sur les coups de 4h30 du matin, un détenu a pu voir l’assassinat en direct via la caméra d’un adolescent contacté au préalable.

Shutterstock

Le suspect est vite interpellé

Un peu après 5 heures du matin, le détenu en question appelle le commissariat pour dénoncer le mineur. Avouant son appartenance à la DZ Mafia, l’adolescent est alors interpellé par la police. Une délation en guise de sanction pour ”amateurisme”, selon les forces de l’ordre.