Hospitalisé depuis le 14 février suite à une bronchite, l’état de santé du pape François inquiète. Depuis le début de la semaine, les nouvelles sont mitigées. Ce vendredi 21 février, son médecin s’est exprimé en toute honnêteté.
Qu’en est-il vraiment de l’état de santé du pape François ? Hospitalisé depuis le 14 février, après une sévère bronchite qu’il couvrait déjà depuis une semaine, il a finalement été révélé que le souverain pontife est atteint d’une pneumonie bilatérale et qu’il présente un «tableau clinique complexe qui nécessitera une hospitalisation appropriée». Si ces derniers jours, le Vatican a donné des nouvelles rassurantes et a affirmé ne pas être en état d’alerte en ce qui concerne la santé de l’évêque de Rome, le médecin du Saint-Père ne tient pas le même discours.
Lors d’un point presse qui s’est déroulé ce vendredi 21 février, une semaine jour pour jour après l’hospitalisation du pape François, le professeur Sergio Alfieri affirme que le souverain pontife âgé de 88 ans «n’est pas hors de danger» et qu’il restera hospitalisé «au moins toute la semaine prochaine», comme le rapporte RTL .
Si le Saint-Père a dû annuler plusieurs engagements de son agenda très chargé, il «reçoit ses plus proches collaborateurs, lit, signe des documents et passe des appels téléphoniques», précise le média.