Le principal suspect dans l’affaire Lina se serait suicidé après la saisie de son véhicule, des recherches sont en cours pour retrouver l’adolescente

Le suspect décrit comme “un voyou local”

Le Parisien indique que dix fourgons, transportant des enquêteurs et des spécialistes de l’identification criminelle, sont déployés ce jour dans la Vallée de la Bruche, zone de la disparition de la jeune femme. Pour rappel, Lina se rendait à pieds à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, se trouvant à environ trois kilomètres de chez elle, pour rejoindre son petit-ami à Strasbourg.

Si des automobilistes témoins assuraient avoir aperçu l’adolescente sur la route, en direction de la gare entre 11h15 et 11h30, elle aurait ensuite rapidement disparu. Un homme l’aurait alors enlevée en la croisant sur son chemin, lui proposant de la déposer en voiture à sa destination, avant de la tuer dans des circonstances encore méconnues.

Le véhicule ayant été saisi et analysé ces dernières semaines a en effet révélé l’ADN de l’adolescente, ce qui prouve qu’elle aurait bien été transportée à bord de cette voiture. “L’analyse de la géolocalisation de ce véhicule volé a pu mettre en évidence qu’il se trouvait non loin du point de disparition de la jeune Lina en septembre dernier”, avait expliqué dans un communiqué la procureure de la République de Strasbourg, Yolande Renzi, le vendredi 26 juillet 2024. Le conducteur était considéré dans la région comme “un voyou local” et conduisait bien une voiture volée.