Selon le quotidien, la production a fait le “forcing” pour l’attirer, lui proposant même d’enregistrer l’émission en milieu d’après-midi au lieu du soir. Malgré tout, le sportif de 22 ans a campé sur ses positions, préférant renoncer de participer au talk-show de France 2, qui est la cible de nombreuses critiques depuis plusieurs jours, indiquant que l’émission ne correspondait pas à ses valeurs. France Télévisions a assuré qu’il n’y avait aucun problème avec le nageur. “Dimanche soir, son équipe a décidé d’annuler tous ses passages médias, y compris le 20 Heures de France 2 et Quels Jeux !.
Finalement, dans la journée de lundi, la rédaction a réussi à rattraper le coup pour le journal, mais en l’enregistrant et en n’étant pas en plateau”, a détaillé un cadre du service public, qui comprend que le quadruple médaillé d’or des JO de Paris 2024 “veuille prendre son temps et ne pas se retrouver d’un seul coup sur un gros plateau, avec du public autour.”
Léon Marchand, cash sur la notoriété : “C’est beaucoup de médias”
Si Léon Marchand a décliné cette invitation, c’est aussi peut-être parce qu’il était épuisé par les dernières semaines de compétitions et sa tournée médiatique. Car, oui, depuis qu’il a été médaillé, l’athlète s’est confié auprès d’Anne-Sophie Lapix, au 20 h de France 2, mais aussi sur RMC, RTL, Eurosport, ou encore franceinfo. Des interviews qui ont été parfois longues et énergivores pour un jeune homme pas habitué à cet exercice. “Aujourd’hui, c’est beaucoup de médias, j’ai bien enchaîné.