Bien que les enquêteurs ignorent encore si son suicide a un lien avec cette affaire, ces derniers ont profité de ces nouveaux éléments pour reprendre les recherches. Malheureusement, la journée du vendredi 2 août s’est montrée infructueuse, comme a révélé une source proche du dossier à l’AFP : “Fin des recherches, pas d’élément particulier découvert. [Nous avons] bien ratissé la zone, avant de clore les recherches”.
Disparition de Lina : la thèse du crime de rôdeur privilégiée par les enquêteurs
Si l’affaire passionne les Français, ces derniers sont également divisés sur les causes d’une telle disparition. Pour Catherine, habitante d’un village voisin de Plaine, l’idée qu’un inconnu ait pu s’en prendre à Lina est impensable : “Nous sommes dans un secteur très reculé et la route empruntée par Lina n’est utilisée que par des riverains.
Comment imaginer que quelqu’un qui ne connaît pas la région puisse enlever cette pauvre gamine ici en pleine journée ?” s’est-elle interrogée dans les colonnes du Parisien. Pourtant, du côté de la police, la piste du crime de rôdeur est la plus probable. Pour les enquêteurs, Lina aurait été “forcée à monter à bord de sa voiture avant [qu’il la] tue dans des circonstances qui restent à éclaircir”.