Europe 1
Josiane Balasko, sa grande amie
Selon Paris Match, c’est Josiane Balasko, via un message de la compagne de Michel Blanc, qui a été prévenue en premier de la mort de son grand ami. “Michel est en train de partir…”, a-t-elle aussi écrit à Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Bruno Moynot et Marie-Anne Chazel.
France TV
Le témoignage de Gérard Jugnot
“On m’a dit qu’il avait fait une énorme allergie à un médicament, un choc anaphylactique. Je sais qu’ils ont essayé de le ranimer, ça a été terrible pendant toute la journée d’hier… et il est parti”, a témoigné Gérard Jugnot sur RTL.
Shutterstock
Les mots bouleversants de Josiane Balasko
Dans l’église Saint-Eustache, Josiane Balasko a pris la parole pour dire adieu à son ami : “On te souhaite un paradis avec des repas gastronomiques (…). Toi qui as failli devenir pianiste, tu pourras passer tes soirées à jouer avec les uns et les autres”, a-t-elle déclaré.
France TV
Le message de la ministre de la Culture
“Devant la caméra de Bertrand Blier, de Robert Altman ou de Pierre Schoeller, Michel Blanc nous aura épatés par la variété de son jeu d’acteur, mais aussi par ses talents de réalisateur avec des films comme Marche à l’ombre ou Grosse fatigue. Le cinéma, le monde de la culture comme l’ensemble des Français ne l’oublieront pas”, a quant à elle écrit la ministre de la Culture, Rachida Dati sur X.