“L’élection a été…” : la mère de Miss Aquitaine sort du silence et fait de lourdes accusations contre Miss France, « elle n’aurait pas dû être

La maman en question, Virginie Leglaive, a été Miss Berry en 2002. Elle est bien consciente qu’il y a toujours des surprises mais certains faits la dérangent et elle s’est expliquée. Sa fille de 19 ans qui a obtenu le prix de l’éloquence et l’écusson de la camaraderie, n’est pas dans le top 15.

Cela la surprend énormément, parlant de « douche froide » et d’« incompréhension ». Même cas de figure avec l’exemple de Miss Alsace, qui a gagné le prix de culture générale, et qui n’est pas non plus dans les quinze sélectionnées. Pour elle, sa fille méritait a minima une place en demi-finale.

MISS FRANCE 2024, UN CARACTÈRE BIEN TREMPÉ

Ève Gilles, la Miss Nord–Pas-de-Calais, est devenue Miss France 2024 et a succédé à Indira Ampiot. La jeune femme de 20 ans fait beaucoup réagir par ses cheveux courts, une première pour une Miss France. Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes l’ont vivement critiquée pour sa coupe, mais aussi sur son physique. Elle a répondu à ses détracteurs, démontrant une grosse force de caractère. « Personne ne doit vous dicter qui vous êtes », a-t-elle dit tout d’abord pour parler de ses cheveux, avant d’envoyer un message aux haters qui ont critiqué sa maigreur et son manque de formes : « J’aimerais montrer que le concours évolue et la société aussi, que la représentation de la femme est diverse, selon moi la beauté ne se résume pas à une coupe de cheveux ou à des formes qu’on a ».