Selon Libération, l’ombre d’Émilien plane toujours sur le plateau des 12 coups de midi. En effet, le présentateur fait régulièrement référence au recordman de l’émission.
© DR
Lors de la session d’enregistrements à Saint-Denis, à laquelle un membre de la rédaction a assisté et constaté l’absence du champion, il a été confirmé qu’Émilien avait cédé sa place à une nouvelle championne, présente depuis neuf émissions.
Émilien déjà de retour aux 12 coups de midi
Ce jour-là se trouvaient dans le public quelques témoins de l’éviction du Maître de midi. “J’étais là le jour de sa première émission et j’étais là pour sa dernière. C’était la stupeur générale sur le plateau”, a confié l’un d’eux.
À noter qu’Émilien n’en a pas tout à fait fini avec Les 12 coups de midi. Samedi 12 juillet, il affrontera pour la première fois Xavier, ex-Maître de midi, lors du Combat des Maîtres. Ce duel au sommet, qui rappellera aux inconditionnels du programme celui qui l’avait opposé à Paul El Kharrat, sera une dernière occasion pour Émilien de montrer toute l’étendue de son excellent jeu.