L’énigme qui affole le web : saurez-vous deviner son âge ?

Des énigmes pour tout le monde (4/11)

En effet, vous pouvez vous aider de vos amis pour résoudre le problème. Tout le monde ne réfléchit pas de la même façon. Certains verront les choses différemment. Dès notre plus jeune âge, on a été confronté à des énigmes.

© shutterstock

Ralentir le vieillissement du cerveau (5/11)

Les problèmes de mathématiques en sont le parfait exemple. Il faut alors réfléchir de manière logique et ranger les informations dans le bon ordre. Pour les personnes plus âgées, ces exercices sont de véritables atouts contre le vieillissement du cerveau. Ces jeux de réflexion ont de véritables effets sur notre intellect.

© shutterstock

Stimulez vos neurones (6/11)

D’ailleurs, les personnes qui ont l’habitude de faire des énigmes, ont désormais plus de facilité à les résoudre rapidement. Ils savent en effet comment bien analyser le problème. Les scientifiques ont d’ailleurs conseillé les personnes de faire ce genre de test une fois par jour afin de stimuler leurs neurones.

© shutterstock

Les deux hémisphères sollicités (7/11)

Il a été prouvé d’ailleurs que ces jeux pouvaient lutter ou retarder l’apparition des symptômes d’Alzheimer. Les deux hémisphères de notre cerveau sont alors sollicités. Celui de gauche gère la pensée analytique et l’hémisphère droit gère l’intuition et le sens artistique.