Alors qu’il a explosé tous les records au sein des 12 Coups de Midi (TF1) avec une 12ème étoile mystérieuse découverte (c’était le rappeur Nekfeu), Emilien est au centre d’une étonnante rumeur. Selon un journaliste, le candidat bénéficierait parfois de questions faciles afin… d’accélérer le tournage.
D’après la rumeur du moment, Emilien ne devrait pas être éliminé au mois d’août et serait donc encore présent sur le plateau des 12 Coups de Midi en septembre pour fêter sa première année complète dans l’émission de TF1. Un succès qui commence à lasser le public qui aimerait de la nouveauté, et qui se retrouve au centre d’une théorie du complot.
Emilien favorisé par la production sur le tournage ?
Ce mercredi 14 août 2024, le journaliste Clément Garin a posté une capture d’écran d’un duel du Maître du midi face à son adversaire du jour. Or, comme on peut le découvrir dessus, le plus grand gagnant d’un jeu télé en France a eu le droit à la question la plus facile au monde : “Que faut-il tourner quand on lit un livre ?”
Une simple coïncidence ? Le signe que les auteurs avaient besoin de partir en vacances ? Ou au contraire, la preuve que la production triche pour favoriser le candidat ? A ce sujet, Clément Garin a sa petite idée. Interrogé sur un possible favoritisme en faveur d’Émilien, “Je suis pas fou, il a des questions bien plus faciles que les autres ?”, le journaliste a partagé sa théorie.