Les 12 coups de midi : Coup de tonnerre sur TF1, Émilien prié de faire ses valises, la production l’évince sans ménagement…

“Il y a par moment des questions complexes sur lesquelles il tombe, donc ses victoires, il ne les vole pas”, a-t-il dans un premier temps assuré. Puis, il l’a ajouté : “Mais par moment, parce qu’ils sont en retard sur le delay-time, qu’il faut vite passer à la finale, car il est déjà 12:38 par exemple, ils envoient des questions hyper simples pour éliminer plus rapidement la personne en face.”

“Ils expédient la manche du coup fatal…”

Une théorie impossible étant donné que l’émission n’est pas tournée en direct et passe nécessairement par un montage avant sa diffusion ? Oui… mais attention. Comme l’a ensuite précisé Clément Garin, “Face à Jean-Luc Reichmann, à son retour écran, il y a juste au-dessus l’heure à laquelle l’émission est diffusée en réalité, en mode ‘conditions du direct’.”

Autrement dit, même si le tournage est effectivement enregistré, il est possible pour l’équipe de savoir à quel moment de la diffusion ils sont rendus. De fait, ils maitrisent parfaitement le rythme, ce qui leur évite justement d’avoir trop de choses à découper ensuite. “Il a ce time delay qui lui montre par exemple “12:28:37″, et avec tout ça [Jean-Luc Reichmann] sait à quel moment il doit lancer la pub, a expliqué le journaliste. Je te confirme quand même que sur des émissions où ils ont bien trop parlé, où ils ont trop de choses à cuter, bah ils expédient la manche du coup fatal et/ou du coup de maître pour vite conclure, car y a trop de choses à sortir !”