Émilien réagit (7/10)
Le jeune étudiant originaire de Péault, en Vendée, a néanmoins tempéré : “Je ne sais pas si l’information était bonne là-bas [.…] C’est pour ça que je préfère demander, ce n’est pas une affirmation”. Les équipes de production ont profité d’une page de publicité pour vérifier ses dires et prendre une décision.
© TF1
Les excuses de Jean-Luc Reichmann (8/10)
“S’il y a une ambiguïté, c’est qu’il y a certainement plusieurs sources… On va voir ça tout de suite”, s’est excusé Jean-Luc Reichmann.
© TF1
L’intervention de Zette (9/10)
Zette a révélé le verdict de la production quelques minutes plus tard. “L’équipe éditoriale s’est basée sur les déclarations d’Amélie Nothomb, et son site officiel où elle est déclarée née à Kobe, au Japon”, a-t-elle informé Jean-Luc Reichmann, probablement fébrile dans cette situation extraordinaire.
© TF1
La production annule la question (10/10)
L’information ne ferait pas l’unanimité parmi les journalistes. “On a pris le parti de croire la personne, car c’est quand même sa vie à elle”, a relayé la voix off de l’émission. Jean-Luc Reichmann, solennel, a finalement tranché, ces éléments en main : “Au nom de TF1 et d’Endemol, je prends la décision d’annuler cette question et on recherchera, comme ça il n’y aura pas de problème”. Gare à la vigilance accrue d’Émilien !
© TF1
Émilien a jeté un grain de sable dans la mécanique bien huilée des 12 coups de midi. Une décision historique a été prise.
Source : www.telestar.fr