Les 12 Coups de Midi : Émilien avantagé ? La production répond aux accusations

Dans l’extrait en question, le chronomètre d’Émilien semble gagner deux secondes alors qu’il vient de donner une bonne réponse. Or, normalement, le temps doit se figer instantanément. Ce détail a immédiatement semé le doute dans l’esprit de certains téléspectateurs.

Rapidement, la vidéo a été repartagée des centaines de fois. Plusieurs commentaires ont évoqué un possible favoritisme en faveur d’Émilien. Pour certains, ce n’était pas la première anomalie observée. D’autres ont affirmé que ces quelques secondes « offertes » pouvaient changer l’issue d’une manche.

La production sort du silence pour désamorcer la polémique

Face à l’agitation sur les réseaux sociaux, la société de production Endemol a pris la parole pour rétablir la vérité. Dans une déclaration transmise à Télé-Loisirs, elle reconnaît qu’il y a bien eu un souci technique.

Selon la production, il s’agit d’un « dysfonctionnement ponctuel ». Après une mise à jour récente des graphismes de l’émission, un bug aurait provoqué un affichage incorrect du chronomètre sur cette séquence précise.

Mais Endemol insiste : ce problème n’a eu aucun impact réel sur le jeu. Les mesures ont été vérifiées, et le temps de chaque participant a bien été respecté. En d’autres termes, les règles du jeu sont restées les mêmes pour tout le monde.