“Adieu champion“ : Émilien enfin battu sur TF1 ! Les internautes choqués par la réaction de Jean-Luc Reichmann…

Après tout, là où les concurrents qui se présentent face à lui durant le dernier tournage de la journée sont frais et bien reposés, Emilien est à l’inverse soumis aux conséquences de cet enchaînement de questions et de stress. “Tout est difficile, mais la fatigue et la concentration [à la fin d’une journée] ce sont les deux choses qui font partie des aspects les plus difficiles à gérer, a soufflé le Maître du jeu. Faut pas avoir un petit écart, ça va très vite.

“Savoir jouer, c’est savoir perdre”

Malgré tout, et ce n’est pas forcément bon signe pour les joueurs adverses, Emilien ne se laisse pas dévorer par la peur de perdre. Au contraire, alors même que sa cagnotte record atteint aujourd’hui les 1,6 million d’euros de gains, il est plutôt libéré avec une ambition de profiter au maximum, sans se prendre la tête.

On sait dès le premier jour, quand on arrive, que l’expérience est unique. On essaie de vivre ces moments-là au maximum, mais en même temps, il faut perdre un jour, a-t-il expliqué. Savoir jouer, c’est savoir perdre. Il faudra juste accueillir ce jour quand il viendra“. Déjà que battre un Emilien débutant c’était compliqué, alors vaincre un Emilien serein et éloigné de toute crainte d’une élimination, ça devient mission impossible.