Les 12 coups de midi truqués ? Un ex-gagnant du jeu de TF1 brise le silence face à des accusations de triche

“Avez-vous eu le sentiment qu’ils (la production des 12 coups de midi, ndlr) avaient tout fait pour que vous restiez longtemps dans le jeu ?”, lui a demandé le journaliste Gilles Ganzmann. Celui que Jean-Luc Reichmann a surnommé “Fifou Dingo” a balayé l’hypothèse que les maîtres de midi puissent être avantagés. “Personnellement, peut-être que je me voile la face, mais je n’en ai pas eu tellement l’impression. C’est peut-être aussi parce que je considère que je n’ai pas vraiment de domaines d’expertise. Je n’avais pas l’impression qu’une thématique revenait souvent, s’est-il justifié.

Pour appuyer ses dires, Bruno Hourcade a évoqué le parcours de Paul El Kharrat qui a régné durant 153 émissions sur Les 12 coups de midi en 2019. “Peut-être que pour certains, comme Paul, passionné d’histoire, à chaque fois qu’une question d’histoire revenait, on se disait ‘et comme par hasard, encore une question d’histoire’.

Mais si on prenait un fichier et qu’on calculait, je ne suis pas sûr qu’il y avait plus d’histoire que de littérature, de science ou de politique”, a-t-il expliqué avant de conclure : “S’il y avait toute une émission sur des questions d’histoire, ça serait bien plus flagrant !”.