Le comédien a été assigné à résidence dans un service d’addictologie pour une durée de six mois, et placé sous contrôle judiciaire par le biais d’un bracelet électronique. Insatisfaites de cette décision, les familles des victimes mais aussi le parquet ont requis un placement en détention provisoire, qui devrait être remis à l’étude vendredi 24 février 2023. Enfin, l’humoriste est visé par une enquête pour détention d’images pédopornographiques.
Pierre Palmade aux Enfoirés
Depuis l’accident, les langues se délient quant aux addictions de Pierre Palmade. Celui qui a régulièrement évoqué son usage de cocaïne avait reconnu dans son autobiographie Dites à mon père que je suis célèbre, parue aux éditions Harper Collins en 2019, qu’il ne ménageait pas ses collègues de spectacle. Ce fut longuement le cas de Michèle Laroque avec laquelle il a partagé l’affiche du spectacle à succès Ils s’aiment : “[Elle] souffre parfois de me voir fatigué – euphémisme. Ceci dit elle s’amuse aussi lorsque je lui raconte ce que j’ai fait pendant la nuit”.
De même, lors de ses participations aux spectacles des Enfoirés, Pierre Palmade ne se présentait pas toujours sous son meilleur jour. Jean-Jacques Goldman en avait été témoin, selon les dires du comédien, dans son autobiographie : “Jean-Jacques m’a toujours pardonné, notamment lorsque j’arrivais dans un sale état pour le concert des Enfoirés. Il m’a pris sous son aile“.