” Les médecins ont découvert…” : Roch Voisine, ce souci de santé qui a tout bouleversé dans ses plans

Alors que certains pensaient qu’Hélène était l’un de ses amours, Roch Voisine a donné davantage de détails sur cette femme qui était en réalité la petite amie d’un copain. “Il s’appelait Stéphane. Je ne l’ai pas revu beaucoup depuis. Mais il est venu me voir à Montréal pour ma nouvelle tournée ‘Hélène 35 ans’, que je vais donner en France en 2025. Ce n’était pas un vrai musicien. Il était arrivé avec trois accords et voulait faire plaisir à sa copine.

Je lui ai simplement dit ‘Je vais t’aider’”, a-t-il raconté. En tournée à partir du 1er avril 2025, en Belgique, en Suisse et en France, dont le Grand Rex à Paris le 8 avril 2025, il a expliqué qu’il chantera la version de sa chanson “La plus proche de l’originale”. Cette tournée devait déjà avoir lieu en 2024 mais a finalement dû être reportée pour des raisons de santé. “J’ai en effet attrapé un virus, un streptocoque A. 

Le tympan s’est percé, la douleur était vive, je n’entendais plus rien. Le traitement aux antibiotiques pendant un mois et demi n’a pas marché. Une opération a été nécessaire. Les médecins ont découvert une complication et ont dû intervenir au niveau de la boîte crânienne”, a-t-il tristement détaillé. Et de confier : Une intervention lourde. Je n’ai pas récupéré mon audition à 100 %. Il y a peu de chances que je la retrouve un jour”.