La prétendante se confie alors : “En fait, je m’étais fait opérer début février d’une tumeur censée être bénigne, juste ici à l’épaule. Et ils m’ont rappelée presque deux mois après [la semaine à la ferme] pour me dire que mes analyses ne sont pas bonnes, que ce n’est pas bénin mais malin. Forcément, les larmes me sont montées.
J’étais loin d’imaginer tout ça parce que je trouve le bonheur une semaine avant et on m’annonce ça”. La Bretonne de 21 ans ajoute qu’elle souffre d’un sarcome d’Ewing cutané. Déjà opérée, elle doit entamer une chimiothérapie. “L’oncologue m’a dit de faire un PET-scan et une IRM qui n’ont rien révélé de plus, ça rassure”, souligne-t-elle en précisant que les médecins étaient confiants. Flavie dit avoir prévenu Valentin juste après avoir appris la nouvelle. “Je lui ai dit que j’allais la soutenir”, témoigne l’agriculteur.
“Ça m’évade de ma situation” : pourquoi Flavie tient à continuer le tournage de L’amour est dans le pré 19 avec Valentin malgré son cancer
Par la suite, Karine Le Marchand indique que la production souhaitait arrêter de filmer le couple dans le cadre de l’émission pour que la prétendante prenne soin de sa santé mais Flavie a demandé expressément à continuer l’aventure. “Ça m’évade de ma situation”, justifie celle qui a tenu à organiser le séjour en famille avant la première séance de chimiothérapie.