© Shutterstock
La communication, la base du couple (9/9)
Elles exigent de nous un courage certain, celui d’affronter nos peurs, de communiquer avec sincérité et, peut-être, de prendre le temps de réfléchir avant de tourner la page… ou de la réécrire ensemble. L’amour, ce n’est pas un long fleuve tranquille !
© Shutterstock
L’amour, ce n’est pas toujours comme dans les films ! Entre les montagnes russes émotionnelles et les doutes existentiels, savoir si l’on doit continuer à partager sa brosse à dents ou si l’on doit plutôt continuer la route seule est un véritable casse-tête. Heureusement, des chercheurs de l’Université de l’Utah se sont penchés sur cette épineuse question, apportant un peu de science dans nos interrogations sentimentales.
Une étude scientifique sur les raisons d’une rupture amoureuse
Vous hésitez entre l’envie de fuir en courant et celle de rester blotti dans les bras de votre moitié ? C’est précisément dans cette zone grise, où le cœur et la raison jouent au ping-pong, que l’étude menée par des chercheurs de l’Université de l’Utah vient jeter un éclairage nouveau. Ces derniers ont identifié les signaux d’alarme et les feux verts qui influencent notre décision de rester ou de partir.