© X @JamesMartinTVR
Une star de la télévision (7/10)
Clodagh Rodgers est ensuite devenue une figure emblématique à la télévision et dans les cabarets britanniques. Elle a aussi joué dans la sitcom Whack-O !, et dans les comédies musicales Cendrillon au London Palladium et Blood Brothers, avec laquelle elle est partie en tournée.
© X @TheExtremeMusi1
Un retour dans les années 90 (8/10)
Après une période creuse, elle est revenue sur le devant de la scène dans les années 90. L’artiste a participé notamment à des rétrospectives et des apparitions télévisées remarquées. La chanson Shake Me de Mint Royale, qui a samplé son titre Come Back and Shake Me, popularisée dans Queer As Folk montre à quel point Clodagh Rodgers a influencé une certaine époque au Royaume-Uni.
© X @BoomRadioUK
La vie privée de Clodagh Rodgers (9/10)
En ce qui concerne sa vie privée, la chanteuse a été mariée deux fois. Elle a eu un fils avec chacun de ses époux dont le second est décédé en 1995 des suites d’une tumeur au cerveau. Clodagh Rodgers a aussi connu quelques difficultés financières puisque son restaurant a fait faillite peu de temps avant la perte de son mari. Sa sœur Lavinia est aussi chanteuse.
© X @TalkingPicsTV
Elle se met en retrait de l’industrie dans les années 80 (10/10)
“Après le concours Eurovision, et un divorce avec son manager John Morris, Clodagh Rodgers décide de se mettre en retrait dès le début des années 80. Ses apparitions se font alors plus rares : elle participe à quelques comédies musicales ou la série policière The Bill en 2001, sans pour autant retrouver un important succès”, a-t-on pu lire dans les colonnes de Pure Charts.
© X @CarolinePo75107
La chanteuse Clodagh Rodgers, connue pour avoir représenté le Royaume-Uni lors de l’Eurovision 1971, est décédée le vendredi 18 avril 2025 à l’âge de 78 ans. Retour sur une carrière faite de hauts et de bas.
Source : actu.purepeople.com