Lina n’était pas à Narbonne avec Samuel Gonin, principal suspect arrêté en janvier 2024

BFM TV

Le parcours du suspect remis en question

De quoi mettre un nouveau frein à l’enquête. D’autant plus que ces derniers avaient un bon nombre de questions. D’ailleurs, ils s’interrogeaient sur le fait que Lina ait pu être transportée jusqu’à Narbonne dans la Ford Puma volée par Samuel Gonin. Mais la découverte du corps sans vie de la petite dans le Nièvre pousse à croire qu’elle n’était pas avec le principal suspect.

France TV

Le véhicule du suspect dans la Nièvre au lendemain de la disparition de Lina

Après enquête, on a découvert que le véhicule de Samuel Gonin avait borné dès le lendemain de la disparition de Lina. Et ce, près de là où le corps de l’adolescente a été retrouvé. Mais ça, c’était quatre mois avant que le principal suspect de l’affaire soit arrêté à Sigean.

TF1

Le parcours de la voiture analysé

Toutefois, bien que les détails complets du trajet de la Ford Puma immatriculée en Allemagne n’aient pas été divulgués publiquement, les enquêteurs ont suivi méticuleusement son parcours tout au long de la période estivale. C’est ainsi que les données ont conduit à des opérations de recherche approfondies. Précisément dans les Vosges, mais aussi en Haute-Saône.