Line Renaud en colère après Françoise Hardy, elle balance sur la chanteuse « elle n’a jamais été une…

L’EUTHANASIE, UN SUJET DEPUIS SES 23 ANS

L’euthanasie n’est pas un sujet qui lui est venu suite à ses déboires. Elle y a en effet été confrontée depuis ses 23 ans et la maladie incurable de sa maman.

FRANCE INTER

UN SUJET JAMAIS PRIS AU SÉRIEUX

Elle a régulièrement émis le souhait de « partir bientôt et de façon rapide, sans de trop grosses épreuves, comme l’impossibilité de respirer ». Malheureusement pour elle, les gouvernements successifs n’ont pas pris ce sujet autant à cœur qu’elle.

LE DÉBAT SUR LA FIN DE VIE REPORTÉ

Un débat qui a d’ailleurs été mis en pause suite à la dissolution de l’Assemblée Nationale par Emmanuel Macron alors qu’un vote était prévu le 18 juin prochain. Françoise Hardy n’aurait malheureusement pas pu être là pour y assister.

Au lendemain du triste décès de Françoise Hardy, de nombreuses voix se sont élevées pour réclamer le droit à l’euthanasie, au premier rang desquelles : Line Renaud.

LE LONG COMBAT DE FRANÇOISE HARDY CONTRE LA MALADIE

Le débat sur la fin de vie a été au cœur de l’actualité ces dernières semaines, et va revenir encore plus sur le devant de la scène avec le décès de Françoise Hardy. La célèbre interprète de Mon amie la rose est en effet décédé après un long combat contre la maladie, mais également une lutte de tous les instants pour la légalisation de l’euthanasie en France. Âgée de 80 ans, Françoise Hardy s’en est donc allée sans avoir pu obtenir gain de cause, malgré la publication de la lettre qu’elle avait prise la peine d’écrire à Emmanuel Macron.