Je partirai. Pourquoi souffrir deux mois de plus quand on sait qu’on peut arrêter ça ? Je demanderai, quand on arrive là avec moi, je demanderai à partir, à ce qu’on me fasse partir“, a-t-elle déclaré à Laurent Delahousse. Line Renaud ne cache pas qu’elle espère qu’une loi sur la fin de vie soit mise en place en France.
Line Renaud avoue être “près de la fin“
Il y a quelques mois, la comédienne avait assuré voir les années passer et sentir la fin approcher. “Bon, moi je suis près de la fin. Là, franchement, je tricherais si je vous disais que je me vois loin de la fin. Pas du tout. La fin, je la sens venir, elle est à ma porte. Et bien qu’elle frappe !“, avait-elle dit au micro de la matinale de France Inter. Et elle a d’ailleurs tout prévu pour ses obsèques.
Line Renaud a fait une liste d’objets à remettre à ses proches, a choisi le lieu et la chanson qui sera diffusée. Elle a même une dernière volonté : que ses fans puissent entrer dans l’église pour faire leurs adieux. “Ils ont été là toute ma vie, pourquoi ils ne seraient pas là à la fin ?“, avait-elle remarqué sur RTL.