Après la Suisse, où il revient d’une cure de désintoxication, Johnny Hallyday part se ressourcer aux États-Unis. Il retrouve son épouse dans la Cité des Anges, “où il tente le tout pour le tout et quémande – en vain – une énième réconciliation .”
Il faut dire que Johnny Hallyday en a fait voir de toutes les couleurs à Sylvie Vartan . De nombreuses fois, il tente de réparer les pots cassés auprès de la mère de son fils, qu’il aime mais qu’il fait aussi beaucoup souffrir, notamment en raison de ses excès. “Sans Sylvie, Johnny était foutu. Elle était la seule femme qu’il ait jamais aimée et il a beaucoup ramé pour la récupérer“, observe Sacha Rhoul, secrétaire et garde du corps du rockeur, dans l’ouvrage de Sam Bernett.
Dans un autre livre intitulé Johnny et ses anges gardiens (Éd. Casa) Claude-Pierre Bloch, ancien attaché de presse de la star, confirme : “Il faut savoir que Sylvie Vartan a été et aura été la ‘seule femme’ de sa vie ! Dès qu’il se disputait avec elle et se retrouvait seul, il était méconnaissable.“

Sylvie Vartan, une femme de caractère
Mais alors, comment la chanteuse est parvenue à se différencier des autres dans le coeur du taulier ? “Johnny, c’est un mec qui a été seul, abandonné à l’âge de deux ans. L’amour, il ne sait pas ce que c’est, il n’a jamais été heureux. C’est un homme qui n’a jamais été amoureux de personne. Avec Sylvie, c’est différent, elle est la seule qui lui tenait tête “, se souvient Sacha Rhoul, qui assure que “leurs liens sont indestructibles .”