Dans Johnny et ses anges gardiens, c’est le même qui confie : “Sylvie, c’est la ‘seule femme’ que Johnny respectait et craignait à la fois . Elle était tout pour lui : sa femme, son amie, sa maîtresse. Quand ça n’allait pas avec Sylvie, rien n’allait .” Au côté de Sylvie Vartan, Johnny Hallyday dévoile une facette surprenante de sa personnalité.
À son contact, le dur à cuir devient un agneau. Sacha Rhoul l’assure, dans le couple, c’est Sylvie Vartan qui portait la culotte. Et pour cause, elle est aussi la seule femme “qui pouvait lui parler musique au même niveau.” De toutes les femmes qu’il a épousées, la mère de David Hallyday est celle “qui avait le plus de caractère. “

Quand Johnny Hallyday évoquait ses problèmes de couple avec son public
Conscient que son mariage est en train de vaciller, Johnny Hallyday est de plus en plus malheureux. Son ami Jean-Jacques Debout, présent à ses côtés durant cette sombre période, se souvient du jour où le rockeur a fait une grosse frayeur à son équipe. En octobre 1972, alors qu’il débute une tournée à La Réunion, Johnny Hallyday est “à deux doigts de craquer ” avant de monter sur scène. Si le mari de Chantal Goya rattrape le coup en assurant la première partie du show, la star, la vraie, doit se lancer. Johnny Hallyday finit par monter sur scène. Durant la soirée, il est soudain envahi par l’émotion.