Luke Bell avait en suivant commencé des séances de chimiothérapie. Au total il avait fait pas moins de onze séances de chimiothérapie. Ces séances sont lourdes à encaisser pour un jeune garçon de huit ans. Après ses séances de chimiothérapie, il subit une intervention chirurgicale pour supprimer une tumeur.
Le cancer s’est aggravé
Suite à cette intervention chirurgicale, le petit Luke Bell avait été déclaré exempt de cancer. Après quelques mois, le jeune Luke Bell et sa famille reprirent le courant normal de leur vie. Malheureusement une terrible nouvelle est arrivée au sein de la famille. La famille Bell, apprit la nouvelle que le cancer du petit Luke Bell était réapparu. Le neuroblastome s’était aggravé et s’était propagé dans le système squelettique de l’enfant.
Les médecins avaient prévenu les parents et leur avaient donné une estimation de vie pour Luke Bell de quelque mois voire semaines. Les parents de Luke Bell décidèrent de tenter un traitement expérimental au Centre de cancérologie pédiatrique de Barcelone en Espagne. Mais voilà, ce traitement vaut 140 000 livres sterling. Bien que le coût soit très élevé, les parents de Luke Bell ont organisé un appel aux dons.
Les parents de Luke Bell font un appel aux dons
Suite à cet appel aux dons, la famille de Luke Bell, avait réussi à réunir 95 000 livres sterling. Le père de Luke avait expliqué que le montant déjà récolté, devait être suffisant pour débuter ce traitement qui était prometteur et qui pouvait peut-être sauver la vie de son enfant. Les parents venaient de faire un nouvel appel aux dons pour espérer réunir les 50 000 livres sterling manquant.