Marie Fugain prend la parole
Une triste affaire et un accident de la route apparaissant évitable qui n’a pas manqué de faire réagir. Les habitants du quartier sont choqués et se sont plaints de la dangerosité de cette route. Parmi eux, 1 500 ont signé une pétition en ligne pour demander davantage de “mesures de sécurité routière” autour de chez eux. La petite aurait été percutée alors que le conducteur faisait un rodéo urbain, une tendance de conduite chez les jeunes qui suscite beaucoup de critiques quant à sa dangerosité, et qui alimente la colère à propos de l’injustice de ce drame.
Pourtant loin du lieu de l’accident, l’actrice Marie Fugain, fille du célèbre chanteur, s’est émue d’apprendre la mauvaise nouvelle quant à l’état de santé de la petite Kamilya. Déjà endeuillée par la mort de sa propre soeur il y a plus de vingt ans, elle s’exprime sur son compte X ce samedi 31 août, se contentant de deux mots : “Tristesse et colère”.
Sous son post, ce même mélange d’émotions se fait ressentir à travers les commentaires des internautes : “Tellement injuste et révoltant. Un drame absolu”, “marre de ces jeunes qui empoisonnent la vie des Français en toute impunité”, “la société se doit de protéger ses enfants et je ne supporte plus cette culture de l’excuse trop souvent mise en avant” ou encore “c’est tellement triste et colère de voir cette petite fille dans cet état et se dire qu’elle n’aura pas vécu longtemps à profiter de la vie que ses parents lui ont donnée”, peut-on notamment lire.