Marine Le Pen : âge, vie privée, fortune… Ce qu’il faut savoir

Quelle est la fortune de Marine Le Pen ?

Son patrimoine a été rendu public en 2022. Tenue de fournir tous les documents à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), dans le cadre de la présidentielle, Marine Le Pen a déclaré posséder des biens d’une valeur totale d’1,2 million d’euros.

Elle détient notamment 12,5% des parts du manoir de Montretout, estimées à 616 800 euros, ou encore 28,5% des parts, estimées à 111 883 euros, d’une maison de 120m², comme le rappelle Capital. L’ex-patronne du RN possède aussi un quart des parts, estimées à 565 801 euros, d’une maison de 382m² dans les Yvelines. Quant à ses comptes en banque et assurance vie, on atteignait la somme de 94 000 euros.

Qui sont les enfants de Marine Le Pen ?

Ils sont trois : Jeanne (1998) et les jumeaux Mathilde et Louis (1999), nés à peine 10 mois plus tard. Mais n’espérez pas les voir un jour dans la lumière. “Mes enfants ont le droit de vivre tranquillement. Je l’ai été moi (médiatisée). J’aurais été plus heureuse si je ne l’avais pas été. Il n’est pas question que j’impose ça aux miens“, avait-elle confié dans Paris Match.

On sait toutefois que Mathilde dirige une entreprise, qui fournit notamment des tentes pour les évènements organisés par le RN, tandis que Jehanne serait costumière pour plusieurs spectacles. De son côté, Louis, est fan de rugby. “Il joue assez bien et régulièrement, c’est une baraque !“, avait fièrement raconté sa mère.