Marine Le Pen : âge, vie privée, fortune… Ce qu’il faut savoir

Qui sont les ex-maris de Marine Le Pen ?

Marine Le Pen a d’abord dit oui à Franck Chauffroy, dirigeant d’entreprise et père de ses 3 enfants, en 1997. Elle le rencontre dans un restaurant parisien, alors qu’il travaille pour la société qui installait les tentes extérieures pour les cocktails du Front National. Deux ans après leur mariage, c’est le divorce. Et Marine Le Pen refait sa vie avec Éric Lorio, ex-conseiller régional FN du Nord-Pas-Calais. Un mariage qui ne tient pas beaucoup plus longtemps, puisque le divorce est consommé quatre ans après.

Qui sont les sœurs de Marine Le Pen ?

Marine Le Pen a deux sœurs : Marie-Caroline (1960) et Yann (1963). Avec l’aînée, des tensions ont existé lorsqu’elle a rejoint Bruno Mégret et coupé les ponts avec son père, au milieu des années 90. Elles se sont depuis réconciliées et Marine Le Pen a pu compter sur l’aide de sa grande sœur lors de la campagne présidentielle : celle qui est aujourd’hui conseillère régionale d’Île-de-France organisait ses déplacements. Avec Yann, la relation est plus complexe aujourd’hui. Preuve en est son soutien à Eric Zemmour lors de la présidentielle.

Combien Marine Le Pen a-t-elle de chats ?

Passionnée de chats, au point de décrocher l’Acaced (attestation de connaissances pour les animaux de compagnie d’espèces domestiques), indispensable pour travailler avec des animaux, Marine Le Pen a accueilli en mars 2021 cinq chatons bengals, une race provenant des États-Unis. Ils ont rejoint les six chats qu’elle avait déjà en sa possession, notamment trois femelles reproductrices. “Ce sont des animaux exceptionnellement intelligents. Ils me procurent une joie profonde, me consolent, me donnent énormément de douceur dans ce monde de brutes”, a-t-elle expliqué dans Paris Match.